L'Enseignement

Les parcours

L'AMHV a 20 ans !

Liens utiles

La rentrée 2017/2018

Le août 31, 2017

Toutes les informations pratiques pour la rentrée 2017/2018 :

     Reprise des cours music_instr_029 à partir du

         Lundi 18 septembre 2017.

VENDREDI 8 SEPTEMBRE 2017  : AFFICHAGE dans les 4 communes :

Vous devez vous inscrire aux forums des associations de votre commune si vous n’avez pas rempli la fiche de vœux et voir ensuite le jour et l’heure de la rencontre avec le professeur d’instrument :

En 1ère page d’accueil « LES DATES DES RENCONTRES PARENTS et LES PROFESSEURS D’INSTRUMENTS » sur les 4 communes (le 8 septembre 2017 au soir)

 

clesolLIVRES DE FMOrchestre ( nous les commandons directement chez l’éditeur via ses distributeurs pour obtenir 10 à 15% de remise):

Il faudra les retirer au secrétariat AMHV dès leur arrivée (fin septembre-début octobre 2017), vous serez prévenu par mail

(*) La durée des cours de FMOrchestre est de 45 minutes.

 

clesolQUELQUES CONSEILS POUR L’ANNEE

 

note_music_018

 

Pour les élèves
. L’enseignement reçu à l’Ecole de Musique ne peut être profitable que si les leçons et l’instrument sont travaillés chaque jour. Un entretien avec les parents pourra être nécessaire chaque fois que des résultats insuffisants seront constatés. Tout apprentissage demande des petits efforts quotidiens et du temps, encouragez vos jeunes musiciens et n’hésitez pas à rencontrer régulièrement les enseignants. C’est le meilleur moyen d’allier plaisir et progrès.

. La participation à une pratique collective, instrumentale ou vocale, est recommandée afin d’obtenir une formation complète. Les élèves bénéficient dans les cours de FMOrchestre d’une telle formation en se mettant en groupe d’instrument toutes les 2 semaines

. Il est préférable d’arriver quelques minutes avant le début de son cours et d’être toujours en possession :
– du livret de l’élève
– d’un crayon à papier, d’un taille crayon, d’une gomme et d’un cahier de musique.

Pour les parents
Vous devez vous assurer impérativement de la présence des enseignants sur le lieu du cours avant d’y laisser seul votre enfant (affichage des enseignants absents sur panneaux extérieurs).

clesolQUELQUES INFORMATIONS SUR L’EVALUATION

 

musicien_100

En Formation Musicale Orchestre:
Le cursus en formation musicale orchestre est constitué de deux cycles que chaque élève gravit à son propre rythme. La pratique instrumentale et la participation aux auditions, concerts et fêtes de la musique permettent d’évaluer les acquisitions des élèves. Les parents sont invités à rencontrer les enseignants 2 fois par an pour être informés des résultats et progression de leur(s) enfant(s).
En Formation Instrumentale :
Le cursus instrumental est divisé en trois cycles qui s’appuient sur des acquisitions précises définies par notre projet pédagogique (nous ne pensons pas ici en nombre d’années mais en terme d’acquisitions pour les élèves). Il n’y a plus de contrôle continu effectué par les enseignants mais une participation aux auditions, concerts et autres manifestations tout au long de l’année. L’AMHV est habilitée à délivrer des attestations de niveau.
Pour
tous renseignements, n’hésitez pas à nous appeler, nous nous tenons à votre disposition.