L'Enseignement

Les parcours

L'AMHV a 20 ans !

Liens utiles

Ecole associative

Le janvier 7, 2015

L’AMHV : Une école de musique associative et une équipe de parents d’élèves dynamique et moteur de l’école

Permettre aux élèves musiciens et aux parents d’élèves, tous bénévoles, d’être ensemble acteurs de la vie de leur école, de choisir les orientations à retenir pour son avenir, de faire de la proximité entre tous les membres un réel partenariat et de créer une dynamique incontestable étaient les objectifs et axes essentiels lors de la création de l’AMHV en 1993.

Cette raison d’être, cette philosophie sont encore le ciment même de l’association aujourd’hui.

L’AMHV n’est pas une association loi 1901 typique: elle est intercommunale, plutôt de forme fédérative, et paritaire, le tout sur 4 communes ( Acigné – Brécé – Noyal sur Vilaine – Thorigné Fouillard)

C’est cette implication exemplaire des bénévoles et élus au Conseil d’Administration qui fait la force et la richesse de notre association et c’est cette richesse que nous voulons tous conserver car la complicité entre tous les acteurs est bien réelle et très dynamisante.

Constitution du bureau AMHV  :

Présidente : Mariette Maurizot
Vice-Président : Arnaud Etienne
Trésorière : Soizic Gicquel
Trésorier Adjoint : Jean Brunel
Secrétaire : Dominique Mahé-Poiron
Secrétaire Adjointe : Karine Parcineau

Constitution du conseil d’administration:

– 8 élus: 2 de chacune des 4 communes
– 12 adhérents (répartis au prorata du nombre d’adhérents par commune), dont les membres du bureau

Différents « groupes de travail » sont mis en place selon les besoins :

– Réflexion sur la tarification et ses évolutions
– Modernisation des outils de communications
– Réflexion sur les musiques d’ensembles dans le cadre des nouveaux objectifs et publics à atteindre
– Préparation des manifestations musicales tous champs confondus mais aussi priorité sur les manifestations communales hors champ de l’école de musique
– Réflexion sur le projet d’établissement et le projet pédagogique en relation avec l’équipe enseignante
Si vous souhaitez participer à un (ou plusieurs) de ces groupes de travail, n’hésitez pas à nous rejoindre en nous écrivant directement dans la rubrique «nous écrire»; nous vous répondrons très rapidement.

Rejoignez nous !!!

Notre objectif principal est de définir des orientations pour participer activement à la vie de la cité, l’animer, développer la structure. Le travail des administrateurs est plus décisionnel et plus axé sur la gestion courante de l’ »entreprise AMHV » et de ses 28 salariés.

Notre association, comptant de nombreux adhérents, regorge de champs de compétences de tous horizons et a en abondance au sein-même de ses rangs les ressources nécessaires à son évolution.

Voilà pourquoi le nouveau bureau AMHV accepte et clarifie dès l’engagement des nouveaux membres, les missions et les limites de l’investissement de chacun.

Accepter ces limites, c’est  respecter les bénévoles, leur donner l’occasion de s’investir « ponctuellement ou pas » sur des sujets qui leur tiennent à cœur (organisation, animation, communication, logistique …) .

Accepter ces limites, c’est donner plus de chance à notre projet d’établissement d’être porté par tous les acteurs AMHV, cahcun trouvant sa place dans une stratégie globale et collégiale.

Notre association vous tend la main et se développera par une forte motivation politique, qu’elle soit ponctuelle ou décisionnelle de nos élus et de tous nos bénévoles, relayée par une équipe d’enseignants motivés et acteurs du changement demandé aujourd’hui.